Reproduction chez le dauphin

Animal très sociable et amical, le dauphin est considéré comme étant l'un des animaux les plus intelligents du monde. Leur mode de vie suscite la curiosité et le cycle reproductif des dauphins reste curieux pour de nombreuses personnes. Allons à sa découverte !

Caractéristiques des dauphins

Avant de rentrer dans le vif de notre étude, il est à noter que les dauphins sont des cétacés. Les cétacés sont des mammifères acclimatés pour vivre dans l'eau. Cet état d'être lui permet de respirer l'oxygène qui se trouve à la surface, c'est pour cette raison qu'il est fréquent de les voir venir prendre un grand bol d'air frais à la surface. D'autre part, les dauphins mesurent de 2 à 9 mètres de longueur et sont caractérisés par un long corps stylisé et une tête allongée.
Les dauphins sont des animaux grégaire simplement parce que leurs populations n'est pas constante selon les espèces. Chaque mammifère à son rôle au sein du groupe, elle varie en fonction de l'âge, du sexe ainsi que pendant la reproduction. Les orques et quelques espèces de requins font partie des prédateurs des dauphins. Néanmoins, la menace majeure pour ces dauphins reste l'homme.

Reproduction du dauphin

La reproduction du dauphin est un véritable mystère pour la plupart des êtres humains car ce processus se produit sous l'eau. Toutefois, l'accouplement des dauphins est comparable à celui des autres mammifères : les dauphins femelles ont une période d'ovulation, après cette période elles s'accouplent avec des dauphins mâles afin de féconder l'ovule. Une fois fécondé, le bébé dauphin commence à développer à l'intérieur du ventre de la mère et quand il est entièrement développé, commence la phase d'accouchement.

Author: