Adoptez un lapin : ce qu’il vous faut

Les lapins sont des animaux très affectueux et gourmands. Il en existe une grande variété aussi bien en termes de pelages que de couleur de poils. Ce sont des animaux doux aussi bien appréciés par les humains que le sont les chiens et les chats. S’occuper d’un lapin est un travail à plein temps et j’exagère à peine. C’est un investissement personnel et financier à ne pas prendre à la légère.

Comment choisir un clapier lapin ?

Le lapin est un animal très propre, très écologique qui demande peu d’espace. Cependant, cet espace doit être adapté aussi bien à sa taille qu’à ses besoins. Il doit s’agir d’un espace sain et aéré : le clapier. Consulter notre catalogue pour l'achat d'un clapier lapin.

Votre animal doit se sentir à l’aise et protégé dans son habitat. Il vous faut un clapier spacieux de sorte que ce dernier ne se sente pas cloîtré, ajouter des grillages et un petit espace de verdure où il peut se détendre et sauter librement.

Ensuite, ce doit être un cadre de vie saine, c’est un aspect très important qu’il ne faut pas négliger, car il faut garder à l’esprit que c’est un animal très propre. Parlons maintenant de l’emplacement.

Posez votre clapier dans un lieu pas trop exposé au soleil, à l’abri des intempéries et des petites bestioles. Les lapins sont les animaux les plus enclins aux épidémies. Un petit parasite et il peut rapidement en mourir.

Quel équipement pour un lapin ?

Une fois en possession du clapier idéal, trouver les accessoires indispensables pour votre animal devient votre nouvelle priorité. En effet, vous devez prévoir :

  • Une gamelle de nourriture : une assiette assez solide, pourquoi pas en argile, cela permettra à votre animal de ne pas le renverser
  • Un abreuvoir pour son eau afin qu’elle ne soit pas souillée par ses déjections
  • Un bac à litière pour ses besoins
  • Pour des aventuriers, pensez à une cage de transport si vous prévoyez de voyager avec votre animal.
Author: