Pourquoi utiliser les fontaines à eau pour votre chat ?

Les fontaines à eau sont des dispositifs qui permettent aux chats de boire dans les meilleures conditions. Ces dispositifs procurent beaucoup d'avantages pour tous les animaux à quatre pattes. Suivez dans cet article, quelques détails sur ces dispositifs à eau.

Les fontaines à eau sont plus propres

Après les promenades, votre chat peut revenir à la maison avec beaucoup de saletés. Ce sont souvent ces poils qui se salissent. La poussière, les restes de nourriture, herbes et autres. Ces animaux peuvent rentrer avec des oiseaux ou des souris. La fontaine à eau pour chat permet à votre animal de boire de l'eau sans la salir avec ces poils. Puisse qu'après les promenades, le chat à vraiment soif et il cherche à prendre de l'eau. En effet, ce dispositif permet à l'eau de circuler grâce à un circuit ou plusieurs filtres. Le filtrage se fait pour que les microbes puissent disparaitre. Votre chat boira alors une eau plus propre. Ensuite, la pompe permet à l'eau de prendre par toute la fontaine et d'empêcher les bactéries de se former. L'eau sera plus claire et amènera les chats à bien boire. 

Ce dispositif incite le chat à boire plus

Le chat doit boire plus de l'eau plus souvent. L'urine des chats est plus concentrée et ils peuvent avoir certains problèmes ou développer des cristaux urinaires. Les fontaines à eau sont plus ludiques parce qu'elles possèdent un jet qui peut amener le chat à se distraire et à boire. Dans la pratique, votre animal domestique va s'amuser avec le temps, car ce dispositif sera plus visible pour lui et donnera un petit bruit. Ce bruit rappellera à l'animal la présence du dispositif et l'amènera à prendre de l'eau. 

La contenance des fontaines à eau pour chat

L'autre intérêt des fontaines est la contenance. Ce dispositif peut prendre beaucoup de litres d'eau. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de les remplir chaque fois. De plus, le chat ne pourra pas renverser le dispositif. Enfin, l'eau de la fontaine pourra faire beaucoup de temps.

 

 

 

 

 

Author: