Quelle est l’utilité d’une chatière avec puce électronique ?

Il est toujours bien d’avoir des animaux domestiques tels que le chat chez soi, mais il est encore préférable de pouvoir respecter leurs libertés. Ainsi, tout propriétaire de chat doit avoir une chatière installée dans sa maison afin d’assurer cette liberté sans pour autant se déplacer chaque fois que le chat voudra sortir. Mais vous vous demandez quelle est la réelle utilité des chatières à puce électronique. Lisez cet article pour avoir plus d’informations.

Autonomisation de vos animaux

L’utilité majeure d’une chatière est d’accorder à vos animaux domestiques une parfaite liberté dans la journée comme dans la nuit. Elle permet aux chats d’entrer ou de sortir de la maison pour aller s’amuser à leur guise sans que vous vous déplaciez. Si vous désirez en savoir plus sur son mode d’utilisation, retrouvez le ici. La chatière à puce électronique empêche également l’entrée des chats par cette chatière en lisant la micropuce située dans le cou de votre chat, et que les autres chats et autres animaux ne possèdent pas. Si la chatière n’arrive pas à reconnaître le code de la puce dans sa mémoire, alors la porte de la chatière est verrouillée et empêche ainsi le passage de l’animal qui pourraient importuner votre animal et finis les intrus indésirables. Aussi, cette chatière a la capacité de mémoriser un nombre raisonnable de codes, ce qui vous permet de gérer tous vos animaux si vous en avez plusieurs. 

La gestion des entrées et sorties

La chatière à puce électronique permet de plus de programmer l’heure d’entrée et de sortir de vos animaux. Si pour une raison ou une autre, vous désirez ne pas permettre à votre chat de sortir à une certaine heure donnée, vous pouvez activer le mode couvre-feu. Vous pouvez également programmer la chatière de telle façon qu'un ou certains chats ne sortent de votre maison. Ainsi, vos chats seront tous en sécurité dans votre maison selon vos désirs. Vous avez par ailleurs la possibilité de surveiller l’activité de votre animal : le nombre d’allers et de venues, sa routine régulière... Une chatière activée par une puce électronique peut aussi vous aider à déterminer les problèmes de santé de votre chat plus tôt que vous ne le feriez autrement en suivant sa routine.

Author: