Sommaire
Les bergers allemands sont des chiens qui sont très appréciés et sont des excellents animaux de compagnie très sociables. En effet, ce sont des chiens originaires de l’Allemagne qui sont le résultat du croisement de plusieurs races de bergers. Ce sont des chiens qui se montrent dociles, mais aussi agressifs parfois. Dans cet article, vous allez savoir beaucoup de choses sur les bergers allemands.
Caractéristiques physiques d’un berger allemand
Particulièrement, les bergers allemands sont comme tout autre chien, mais possèdent des traits qui leur sont propres. Un Berger Allemand est une race de chien qui est dotée d’un physique très particulier et qui s’impose. La taille et le poids des bergers allemands sont en fonction du sexe. Au garrot, le mâle a plus de taille que la femelle et c’est pareil au niveau du poids. La tête d’un berger allemand est proportionnelle à sa taille avec des oreilles en forme de pointes qui sont bien dressées. Il a un corps bien robuste ayant un dos légèrement incliné vers l’arrière avec une queue tombante et aussi légèrement courbant. Ce sont des chiens avec un pelage très dense qui nécessite un entretien bien particulier pour les garder beaux. La couleur des poils est noire avec du brun, jaune ou gris avec un masque noir souvent au visage.
Education d’un berger allemand
Le berger allemand est un chien de travail qui peut être dressé comme un chien policier, de garde, de détection ou de guide. Étant un chien de compagnie, elle est très méfiante, ce qui faire de lui un bon chien de garde défendant son territoire. Il se montre dans la plupart des cas très docile et bien intelligent, mais ne reconnaît que son maître. Donc, attention à ne pas lui chercher d’ennui.
Conditions de vie et problèmes de santé
Le berger allemand est un chien qui est très actif tout le long de l’année et peut être à l’extérieur. C’est un animal qui est bien adapté à la vie en campagne, mais qui peut vivre également en ville ou en intérieur. Le berger allemand peut souffrir de l’hypothyroïdie, de la dysplasie de la hanche ainsi que la dysplasie du coude. Avec une bonne alimentation et entretien, un berger à une expérience de vie de 12 ans.