Le chien est un animal domestique qu’on retrouve dans plusieurs maisons à travers le monde. Cet animal dispose de véritable atout de protecteur. Toutefois, son entretien est très primordial pour sa santé et son bien-être. Découvrez ici les astuces pour nettoyer les accessoires de votre chien.
Nettoyer les accessoires en cuir avec du savon
Pour laver la laisse ou le collier en cuir de votre chien, il suffit de bien frotter en utilisant une bosse ou une éponge avec de l’eau et du savon. Après, il faudra le rincer et le sécher à l’air libre avec du papier absorbant. De plus, éviter d’exposer au soleil pour ne pas abimer le cuir. Pour soigner votre cuir, vous pourrez le nourrir à l’aide d’un soin traitant adapté. Utiliser par exemple un lait hydratant ou démaquillant peut convenir pour le soin du cuir. Pour en savoir plus sur l’entretien d’un chien, voici un site intéressant qui pourra vous éclairer.
Par ailleurs, les cuirs doublés avec une autre matière ne peuvent pas être lavés de la même manière. Pour ces derniers, vous pouvez utiliser une éponge humidifiée avec du vinaigre blanc, bien rincer avec une éponge mouillée puis laisser sécher. Enfin, nourrissez le cuir avec un produit adapté tel que la graisse, cirage, etc.
Faire une préparation avec du bicarbonate de soude
Une autre solution plus simple pour l’entretien des colliers en cuir de votre chien est d’utiliser du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau chaude pour faciliter la dissolution. Cette solution convient aussi bien pour les cuirs que pour tout autre accessoire de votre animal. Ici aussi, il suffit de bien brosser en humidifiant à plusieurs reprises la brosse utilisée lors de la préparation.
Ensuite, rincez et laissez sécher comme la méthode de nettoyage au savon. De plus, la laisse du collier pourrait sentir si votre chien se trempe dans l’eau. Dans ce cas, utiliser le savon à la menthe pour nettoyer le cuir, rincer avec de l’eau chaude et enfin laisser sécher.